Les travaux de plomberie essentiels dans les Yvelines

Hygiène et salubrité de l’eau sont au cœur de nos ouvrages. Canalisation d’eau chaude ou d’eau froide : tout est pensé pour vous apporter une qualité de pression uniforme. Robinetterie, canalisations, alimentation, évacuation, raccordements demandent des prestations maîtrisées par nos plombiers. Aucune mauvaise surprise à l’horizon, tout est sous contrôle.

L’installation d’équipements de plomberie et gros œuvre : ce qu’il faut savoir


Saviez-vous que les 2/3 de votre consommation d’eau sont destinés à vos bains et douches et à vos toilettes ? Seuls 2,5 % sont destinés à l’alimentation. Pourquoi ne pas utiliser un pommeau de douche à économie d’eau, un réducteur de pression ou encore des WC économiques ? Nous vous conseillons.


Le gros œuvre est, quant à lui, réalisé par nos maçons lors de la création des fondations de votre habitation ou de votre extension. Il s’agit d’éléments d’égouts enterrés et des systèmes d’évacuation des eaux usées (raccordement à l’égout, drainage).

Installation de canalisations d’eau : quelles règles sanitaires suivre ?


À partir du compteur d’eau, toute canalisation d’eau potable est votre responsabilité. Pour garantir l’hygiène et la qualité de l’eau, des règles strictes doivent être observées en rénovation immobilière comme en construction :

  • pression minimum de 0,3 bar ;
  • pression inférieure à 4 bars ;
  • diamètre des canalisations adapté ;
  • une température supérieure à 50 °C pour les canalisations d’eau chaude ;
  • prévoir la perte thermique dans les canalisations d’eau chaude.


Pour répondre à l’ensemble de ces exigences, nos plombiers effectuent un travail dans les règles. Votre circuit d’eau est pensé en amont en fonction de l’emplacement de vos points d’eau : cuisine, salle de bains, toilettes, robinet extérieur.

Évacuation des eaux usées : nous restons présents


Si nous attachons une grande importance à votre réseau d’alimentation en eau, nous ne négligeons pas votre réseau des eaux usées. Nous nous adaptons, et ce, que votre logement soit raccordé au réseau collectif ou que vous disposiez d’une fosse septique.


Au programme ? Aucune remontée de mauvaises odeurs, un écoulement fluide et une entière conformité avec la réglementation en vigueur. Vous oublierez votre réseau d’évacuation dans votre utilisation quotidienne.