L’isolation intérieure de votre maison dans les Yvelines
L’isolation intérieure peut concerner un sol entre deux étages, les murs ou encore les sous-sols. Sachez que nous répondons à toutes les problématiques d’isolation intérieure avec la pose de laine de verre, de laine de roche ou encore de plaques de polystyrène. En vue de l’amélioration de votre habitat et grâce à notre label RGE, vous pouvez prétendre à des aides conséquentes pour le financement de vos travaux.
L’isolation entre deux étages : le confort thermique et acoustique retrouvé
Entre deux étages, deux solutions.
- L’isolation par le haut
En neuf comme en rénovation, cette technique consiste à appliquer sur le sol une couche d’isolant qui sera elle-même recouverte d’une chape, puis du revêtement. En rénovation en particulier, cette méthode nécessite de faire place nette et de vérifier que le sol est en capacité de supporter le poids des travaux. - L’isolation par le bas
Cette solution apparaît comme la plus évidente. Elle ne réclame pas de travaux conséquents et est facile à mettre en œuvre. Considérez toutefois que ces travaux vont venir rogner sur les volumes des pièces placées en dessous. Comptez entre 10 et 25 cm de hauteur sous plafond en moins.
L’isolation des murs intérieurs : pose de laine de roche et de plaques de plâtre
Si votre toiture représente 30 % des déperditions de chaleur, vos murs représentent à eux seuls 25 % de celles-ci. Pour contribuer à réaliser des économies d’énergie, il est important de s’attacher à cet aspect et rendre votre intérieur confortable.
L’isolation des murs par l’intérieur est privilégiée dans les logements neufs, mais représente aussi de nombreux avantages en rénovation :
- facilité et rapidité d’exécution ;
- bon rapport investissement/rendement énergétique ;
- peu de réduction de la surface habitable (contrairement aux idées reçues) ;
- augmentation du confort au quotidien tout au long de l’année ;
- préserve la façade de votre habitation.
Isolation des sous-sols pour un gain énergétique de 10 %
Le sous-sol est bien trop souvent une pièce froide et humide. Cette humidité arpente les murs et atteint les pièces habitables situées au-dessus. Pour éviter ces désagréments, cette sensation de froid et d’humidité lorsque vous foulez le sol de votre pièce à vivre, nous avons des solutions. Comment ? En procédant à l’isolation de votre sol.
Deux techniques existent :
- l’isolation par le haut ;
- l’isolation par le bas.
Pour choisir la meilleure option, nous nous déplaçons chez vous afin d'évaluer les besoins de votre habitat en isolation thermique . Nous tiendrons compte de la configuration de votre habitation, mais aussi de votre budget et de vos habitudes de vie.
Besoin d’une aide au financement ?
Tous travaux d’isolation thermique (isolation de combles, ITE, isolation intérieure) en vue de l’amélioration de l’habitat vous permettent de prétendre à des aides gouvernementales et locales. Ces dispositifs sont complexes à appréhender, c’est pourquoi nous vous aidons dans vos démarches. Nous solliciterons pour vous MaPrimeRénov', la prime Coup de pouce énergie ou encore le dispositif CEE.
Pour toute défiscalisation, comme une TVA réduite ou une exonération de taxe foncière, nous restons impliqués dans notre mission de conseil.